Stage : construis une application CMDB pour le mainframe

Job description

Chaque année, nous sommes à la recherche de nouvelles recrues pour concrétiser nos projets. Un stage est l'opportunité idéale pour savoir si nous sommes faits l'un pour l'autre !

 

Le projet de stage

Nous te proposons de construire une application CMDB (Configuration Management DataBase) à partir d'un modèle de données, qui permettra de centraliser, gérer efficacement et distribuer des données au sein de nos équipes. Cette application tournera sur le mainframe. Tu testeras des technologies encore peu employées sur cette plateforme. Par la suite, tu exploreras la possibilité d’établir des interfaces avec les systèmes, afin d’alimenter automatiquement l’application.

Tu intègres l'équipe infrastructure mainframe composée d'experts pour t'accompagner. Tu développeras des compétences uniques sur des technologies mainframe qui sont demandées sur le marché du travail.


Les technologies utilisées

Linux, Node.js, Swift, SQL…


Bien plus qu'un stage

Chez NRB, chaque année, nous accueillons une quinzaine de stagiaires. La plupart sont engagés par la suite pour travailler aux côtés de nos experts sur des projets liés au développement applicatif, à l'infrastructure ou encore à la consultance.

Tout au long de ton stage, tu peux compter sur ton maître de stage et les membres de l'équipe pour te donner du feedback constructif et t'accompagner dans ton projet. Nous te proposons également une défense à blanc de ton TFE pour maximiser tes chances de succès.  

Requirements

Tu suis actuellement un bachelier ou un master en IT ? 

L'IT te passionne ? 

Tu as de super idées ? Des compétences uniques ?

Envoie-nous ta candidature et nous verrons comment nous pouvons construire ensemble TON stage !